Il y a un assez grand nombre de musées à Porto Alegre. Voici quelques œuvres découvertes au Musée des Beaux-Arts du Rio Grande do Sul, à la Casa de cultura (...)
Lire la suite
Porto Alegre est la capitale de l’État du Rio Grande do Sul. La ville est agrémentée de parcs (neuf grands parcs urbains) et de rues arborées (plus d’un (...)
Lire la suite
La ville de Porto Alegre est installée au bord du fleuve Guaíba, plus précisément sur le delta du Jacuí, qui s’étend sur 210 km2, au point de rencontre des eaux (...)
Lire la suite
Ce jardin est assez éloigné du centre-ville, son ambiance est paisible quand on s’éloigne de l’entrée qui est au bord d’une grande route passante. C’est un jardin (...)
Lire la suite
En dehors du Pain de sucre et du Corcovado, il y a aussi l’escalier Selarón, le Musée d’art moderne et la plage de Barra moins connue que celles de Copacabana (...)
Lire la suite
Ouro Preto (Or-noir en français) est une ville de l’État fédéré du Minas Gerais au Brésil, située dans le sud-est du pays. Elle est fondée en 1711 à la suite de la (...)
Lire la suite
Le canyon d’Itaimbezinho (Cânion do Itaimbezinho en portugais) est un canyon du massif de la Serra Geral. Il se situe à la limite des États du Rio Grande do (...)
Lire la suite
Le Canyon de Fortaleza est un canyon situé dans le parc national de Serra Geral à Cambará do Sul, dans le Rio Grande do Sul, au Brésil. Ses parois s’étendent (...)
Lire la suite
Torres est une ville brésilienne du nord-est de l’État du Rio Grande do Sul. C’est un centre de villégiature populaire et la population passe de 32 358 à 300 (...)
Lire la suite
Maquiné est une ville brésilienne située à 132 km au nord-est de Porto Alegre. La population de la commune est descendante de Portugais (XVIIIe siècle), (...)
Lire la suite
Le mont du Pain de Sucre, ou simplement le Pain de Sucre (Pão de Açúcar en portugais), est un pic granitique situé dans la ville de Rio de Janeiro au Brésil. (...)
Lire la suite
Le Corcovado (« bossu » en portugais) est l’un des nombreux reliefs de la ville de Rio de Janeiro. Il s’élève à 710 mètres d’altitude. Il est célèbre pour (...)
Lire la suite
La majorité des chutes sont sur le territoire Argentin. En Argentine, plusieurs circuits de visites ont été aménagés au milieu de la forêt et au-dessus des (...)
Lire la suite
Ces chutes sont situées au milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre l’Argentine (80 %) et le Brésil (20 %), et inscrites au patrimoine mondial par (...)
Lire la suite