www.gualeni.com

Le monastère de San Giorgio Maggiore

lundi 25 mai 2015Didier Gualeni

Le monastère de San Giorgio Maggiore fut fondé en 982 suite à la donation du Doge de Venise Tribuno Memmo au premier abbé du monastère Giovanni Morosini. Au cours des siècles, il devint un centre théologique, culturel et artistique de première importance en Europe avec la création en 1951 de la fondation Cini (Source Wikipédia). En 2011 on assistait à l’inauguration de la Nuova Manica Lunga, une bibliothèque publique réalisée par la fondation Giorgio Cini. Elle s’étend sur 130 mètres de long et a été signée par l’architecte Michele De Lucchi, les lampes led sont de iGuzzini.

© Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)