gualeni.com

"Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois". Roland Barthes

continue
3 décembre 2017

Emballé #4

Cette série à été réalisée à Marseille, Gênes, Dresde, Vilnius, Hambourg, Lubeck , Stockholm, Auckland et Compiègne. Plantes, bâtiments, piscine, bateaux, manège, (...)
Lire la suite
3 septembre 2017

Le Château de Montrésor

Le Château est entièrement meublé et n’a pas changé depuis 150 ans. En 1848, un Polonais, comte Xavier Branicki, conseiller et ami du Prince Louis Bonaparte, (...)
Lire la suite
3 septembre 2017

Le château du Clos Lucé

Il était appelé autrefois le manoir du Cloux, c’est une demeure située dans le centre ville d’Amboise. Originellement conçu en 1471 comme un ancien fief relevant (...)
Lire la suite
3 septembre 2017

La culture à Tours

Depuis la Renaissance, la Touraine a ouvert ses portes à la création et aux artistes. Fidèle à cette image, Tours est fière d’accueillir des artistes de grande (...)
Lire la suite
3 septembre 2017

Le château de Villandry

Le château de Villandry est un ensemble entremêlant intimement architecture et jardins, situé à 15 km à l’ouest de Tours en Indre-et-Loire. Dernier des grands (...)
Lire la suite
3 septembre 2017

Le château d’Azay-le-Rideau

Le château d’Azay-le-Rideau est un monument classé appartenant à l’État et situé en Indre-et-Loire. Le premier château médiéval d’Azay est construit aux alentours (...)
Lire la suite
3 septembre 2017

Les jardins de Villandry

Les jardins de Villandry jouxtent les façades du château. Ils sont répartis sur trois niveaux, chacune des terrasses accueillant une typologie de jardin : le (...)
Lire la suite
3 septembre 2017

Le Musée des Beaux-Arts de Tours

Ce musée est installé dans l’ancien palais épiscopal de la ville, proche de la cathédrale. Un jardin à la française s’étend devant le palais épiscopal du XVIIIe (...)
Lire la suite
6 août 2017

L’architecture à Londres

Il n’existe pas un unique style architectural permettant de décrire Londres. Différents styles et influences se sont accumulés et mélangés au fil des années. De (...)
Lire la suite