www.gualeni.com

Le musée du Kaori - Nouvelle Zélande

lundi 1er mai 2017Didier Gualeni

Cette espèce d’arbre (conifère) ne se trouve que dans l’île du nord en Nouvelle-Zélande. Les pionniers de l’île en ont largement exploité les ressources. Un musée nous plonge au cœur de l’aventure que représentait jadis l’exploitation de cet arbre et de sa précieuse gomme (qui ressemble à de l’ambre). Une scierie à vapeur et des machines d’époque ont été reconstituées et restaurées. On y trouve également exposés tous les outils, chariots et ustensiles utilisés pour l’abattage, la coupe, le transport et la transformation du bois.

© Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni © Didier Gualeni

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)